Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Muffins au chocolat

Nouvelle tentative de petits desserts avec Grand Bonhomme, cette fois ci, nous avons tenté les muffins au chocolat. La recherche de recettes sur internet m'a donné ça :

Pour 6 personne(s) :  (euh, 6 muffins, en fait)
100g de beurre salé,
100g de chocolat noir,
2 oeufs
100g de sucre
60ml de farine

Préparation :
Préchauffer le four à 220°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde, puis ajouter le sucre et les oeufs un par un. Battre avec un fouet (moi, j'ai pris l'électrique), puis verser la farine. Versez la préparation dans des petits moules siliconés (oups, j'en ai pas, j'ai pris des moules alu beurré) et faire cuire 10 min.

Bonus : Ajouter un carré de chocolat blanc à la moitié du moule.

Résultat : ils étaient bien gonflés mais ils sont tout retombés en refroidissant... donc esthétiquement, pas top.
Pour le goût, j'ai été un peu déçu mais cela ressemble plus à des fondants qu'à des muffins. Néanmoins, après un passage au frigidaire ou encore un peu chaud, et servi avec une crème anglaise, je pense que cela ferait un très bon dessert.

Ceci dit, aujourd'hui, j'ai acheté des moules en silicones et j'essayerai prochainement d'autres recettes... je vous tiens au courant !

Publicité
Commentaires
N
Je suis d'accord avec toi pour l'éducation par l'exemple, c'est mon ambition. Néanmoins, cela impose une perfection de chaque instant... un peu stressante et pesante parfois.
C
Tiens,ça me donne une idée de recette de muffins à faire pour aujourd'hui...C'est facile à faire apparemment...Les enfants aiment participer...Je leur donne la recette et ils la font...Et moi,de mon coté je fais aussi...C'est l'occasion de leur apprendre à suivre les instructions que nous leur donnons par le biais de la recette...C'est comme dans la vie de tous les jours...Je leur rappelle que la recette ce sont les instructions ou les conseils que nous leur donnons...Lorsqu'ils suivent la recette comme il faut,ils savent que ça va être une réussite par contre,s'ils font le contraire, le gateau ou autre, ne sera pas aussi réussi...Et ce qui fera que ce sera bon, c'est le fait de pratiquer souvent...Dans la vie,s'ils suivent nos recommandations(parce que nous,nous avons l'Expérience)ils ne peuvent que progresser...<br /> J'ai une petite pancarte accrochée à la vue de tout le monde pour ne pas que j'oublie...<br /> "Ma maman ne me dit pas Comment vivre,Elle me le Montre" et ça c'est une Vérité!!<br /> Bisous et A+
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité