Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Gâteau au chocolat et à la crème de marron

Après avoir lu , cette semaine, un bon gâteau, bien collant, bien fondant et qui tient bien au corps et aux doigts : le gâteau au chocolat et à la crème de marron.

Pour 8 personnes ou 6 gourmands :
- 100 g de chocolat noir à forte teneur en cacao (type Dessert Corsé)
- 80g de beurre (le recette proposait du beurre demi-sel mais je n'ai pas osé)
- 500g de crème de marron
- 3 oeufs

Préparation :
- Faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger pour obtenir une pâte homogène
- Ajouter la crème de marron et mélanger
- Ajouter les 3 jaunes d'oeufs et mélanger encore
- Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation en remuant, sans battre.
- Verser dans un moule beurré et fariné de petit diamètre (type carré de 18 x 18cm).
- Faire cuire 50min à 150°C (la recette d'origine donnait 30 min mais quand j'ai démoulé : catastrophe ! la pâte n'était pas cuite ! )

Résultat :
Le lendemain, froid, au petit déjeuner : Mmmmmm.... C'est un peu gras mais vraiment très fondant et avec un vrai goût de "reviens-y". Je vous laisse, il m'en reste un peu à finir !

gato

Publicité
Commentaires
N
@herenui : ouaiiiiis ! tant pis pour le gras !! <br /> <br /> @chocoladdict : mais C'EST bon. Je ne me rappelle plus trop de l'autre gateau (mais j'ai retrouvé la recette, je vais la mettre pour comparer). Je me souviens qu'il était plus léger (type gateau cuit) et moins fondant. Je crois que je préfère celui là.
C
miam ça a l'air bon ! et tu préfères cette recette ou celle que tu fais habituellement ?
H
Tant pis pour le gras...ça doit être tellement bon!!!Moi,jadooooooore le moelleux au chocolat avec une boule de glace à la vanille...
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité