Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Tiramisu

Comme tous les dimanches depuis quelques temps, j'ai testé une nouvelle recette. Aujourd'hui, le Tiramisu.

Pour 6 personnes :
- 80g de sucre glace
- 3 oeufs
- 250g de mascarpone
- une boîte de biscuits à la cuillère
- 1/4 litre de café noir
- cacao en poudre

Préparation :
- Séparer les blancs des jaunes.
- Fouetter ensemble les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
- Ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau
- Monter les blancs en neige
- Les incorporer à la préparation précédente en remuant sans battre
- Imbiber légèrement les biscuits à la cuillère de café et les aligner au fond du plat pour faire une première couche
- Verser la moitié de la crème au mascarpone et lisser
- Recouvrir d'une autre couche de biscuits imbibés de café
- Verser le reste de crème, lisser
- Saupoudrer de cacao en poudre.
- Filmer et conserver au réfrigérateur pendant 6 à 12 heures.

Bonus : j'ai réalisé les préparations dans des petits pots à confiture, qui représente donc des parts individuelles. Je trouve que la présentation est plus sympa.
Bonus 2 : Saupoudrer de cacao également la première couche de crème.

Résultat :
Après 18h, la crème n'était pas tellement "prise" mais comme c'était présenté en petit pot, ca ne se voyait pas trop. C'était très léger et très bon. Je n'ai retrouvé que des pots vides !

A faire sans hésiter parce que c'est facile, c'est rapide, c'est prêt en avance et ça impressionne les invités !

Publicité
Commentaires
N
@smichkine : nos recettes sont très semblables, je suis rassurée de voir que le résultat est aussi bon chez toi que chez moi ! Miam...<br /> <br /> @herenui : avec de l'ananas, c'est vrai que c'est original. du coup, je me demande si je ne devrais pas tenter aux mirabelles, c'est plus local pour moi !
H
J'adoooooooore le Tiramisu et ici, certains au lieu de mettre du café ou du chocolat,le font avec de l'ananas...Il faut dire que Moorea (l'île en face de la nôtre) est réputée pour ses ananas qui sont très sucrées!!!
S
prdon je me suis trompée pour le lien : le tiramisù est là : http://smichkine.canalblog.com/archives/2008/06/index.html
S
ma recette semble être la même que la tienne, là : http://www.achatdesign.com/catalogue/meuble-tv/grid---tv_302.html<br /> sauf pour le sucre mais peut-être que 4 c às font 80 g ?<br /> <br /> pourtant ça se tient, bizarre...il te faudra donc réessayer (la bionne excuse !) c'est mon gâteau préféré
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité