Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Fromages de chèvre marinés au vin blanc

Lors de notre périple en Sologne, nous sommes passés à Selles sur Cher - capitale d'une AOC de fromage de chèvre. Du coup, nous en avons profité pour nous ravitailler un peu. Nous nous sommes arrêtés à la fromagerie HUCHET où un charmant monsieur à pris le temps de me donner quelques conseils pour le choix et la dégustation de mes fromages.

J'étais partie pour des fromages à mariner dans l'huile d'olive mais Mr le Fromager m'a proposé une autre marinade : vin blanc. D'après lui, il faut laisser le fromage dans le vin blanc (ou un mélange de vin blanc et cognac) pendant une huitaine de jours. Voici donc 8 jours que mon petit fromage « demi-sec » trempouille dans son vin blanc… aujourd’hui, c’est dégustation ! Il me manque juste un point de détail : est ce qu’il faut le consommer froid ou chaud ? Zut, je ne sais plus.

Publicité
Commentaires
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité