Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Aïe aïe aïe... gastrofulgur à l'attaque!

Jeudi.
18h : je vais chercher Grand Bonhomme chez sa nounou, il me saute au cou tout va bien !
18h30 : nous passons chez les voisins pour montrer à Grand Bonhomme leurs lapins nains : super!
18h45 : nous disons au revoir et traversons le couloir. Grand Bonhomme refuse de dire au revoir et commence à pleurer...

- Y'a quelque chose qui ne va pas? Tu as mal quelque part?
- ...
- ... ??
- BLURP ! BLURP - 2 fois...

He oui, il a vomi. Là, à mes pieds, ou plutôt sur mes pieds et sur les siens. Grand Bonhomme ne vomit jamais. Il tient ca de moi. Il va faire 40 de fièvre, et plus, pendant 2 jours mais pas de vomi... sauf là, bien entendu. Premier vomi en 2 ans donc. C'est déjà pas mal. Cela fait parti des "trucs" que j'appréhendais car je suis moi même sensible à ces odeurs au point d'en avoir des nausées...

Mais comme je suis une mère courageuse, une femme téméraire et une maîtresse de maison sans faille, je me suis armée de sac poubelle, éponge, serpillère, papier absorbant pour faire disparaître cette vision d’horreur.

J’ai déshabillé l’origine du mal, mis tout nu dans la baignoire. D’ailleurs, bizarrement, lui va on ne peut mieux maintenant : il rigole de la situation !

J’ai réparti des gouttes d’huiles essentielles dans tout l’appartement pour faire disparaitre les odeurs nauséabondes et je me suis dis : « bizarre, je me sens encore mal. » Coup de téléphone à Monsieur : « heu, traine pas trop ce soir, Grand Bonhomme a vomi et moi, ca va pas trop… »

20h : Monsieur prend le relais, je suis allongé sur le canapé, la fièvre monte et j’allaite Petit Bonhomme.

21h : tout le monde au lit, moi y compris.

22h : je grelotte… ca va super mal.

23h : je vomis à mon tour. Je déteste ça (mais qui aime ça, n’est ce pas ?) mais au moins ca va mieux.

Durant la nuit, Grand Bonhomme m’appellera au moins 3 fois, soit parce qu’il a soif, soit pour s’assurer que je vais bien (me voir malade l’angoisse). A chaque fois, je tourne, je pense que je vais finir par tomber.

5h15 : Première tétée de Petit Bonhomme. Je suis vidé dans tous les sens du terme.

La journée sera terriblement éprouvante. Je tourne tout le temps, ma tension est au plus bas. Je ne peux rien avaler. Je bénis alors les dieux Pixar et Disney car les diffusions de Cars le matin et Les Indestructibles l’après midi, me permettront de somnoler pour reprendre un peu de forces. Impossible de m’occuper des Bonhommes, surtout le Grand, qui est juste un peu fatigué. Il s’endormira d’ailleurs à même le sol sans que je m’en rende compte : je croyais qu’il regardait la télé !

21h : dernière tétée de Petit Bonhomme, je m’endors sur le canapé…

21h20 : tout le monde au lit. Miraculeusement (oh merci ma bonne étoile), tout le monde dormira sans peine jusqu’au lendemain 6h ! Une vraie nuit réparatrice après cet épisode difficile.

Conclusion : Etre malade, ça n’est déjà pas drôle mais avec 2 enfants, c’est carrément galère !


Epilogue : Dimanche, ce matin.

8h : Petit Bonhomme prend une tétée. 8h25 : Petit Bonhomme vomit… un air de déjà vu ?

Publicité
Commentaires
N
@smichkine : oui, tu as raison, c'est exactement ca ! je suis vanée... et aujourd'hui j'ai mal à la gorge. booooohhhhh!<br /> <br /> @Chin : olala mais c'est pire que moi (hi hi hi. chuis méchante...) Moi, ca n'a touché que du plancher donc facilement lavable (j'ai eu trop de bol sur ce coup là) et ensuite Petit Bonhomme ne crache que du lait (donc fastoche aussi...)
C
Pour l'avoir vécu,je souhaite que tout le monde se rétablisse au plus vite...Ce n'est pas facile dans ces moments là...<br /> En début d'année,il y a eu une épidémie de gastro.<br /> Vers minuit,on entend un "beurk", avec mon mari on se réveille, on voit notre petite dans le couloir,elle n'avait pas eu le temps de vomir dans la salle de bain...Il y avait du vomi dans son lit,par terre(c'est de la moquette...alors,bonjour le nettoyage),dans le couloir(re-moquette) et dans la salle de bain...avec des éclaboussures partout évidemment...Nous avons mis plus d'une heure pour tout nettoyer:entre laver les draps au tuyau d'eau et les suspendre sur le fil,nettoyer la moquette et la salle de bain et bien sûr doucher la petite lui mettre des draps propres...Dur,dur<br /> 1H30,on se remet au lit...10mn après,on entend encore "Beurk" "Oh,non!"...On se relève et là la même image d'horreur mais pas avec le même enfant...C'était le cadet...Re-nettoyage pendant 1H et re-dodo et re-vomi...C'était le petit dernier...On s'est rendormi à 4h pour se réveiller à 6h...J'avais les oreilles qui bourdonnaient et l'odeur du vomi dans les narines...<br /> Mes 4 enfants ont eu la gastro sauf mon mari(qui est allé au travail tout raplapla) et moi...2 jours à ce rythme,on s'en rappelle...<br /> Alors,je compatis et je suis de tout coeur avec toi...Bon courage encore...ça en fera des souvenirs à raconter pour plus tard;<br /> Bisous et A+
S
bon courage... ça a l'air de passer vite, c'est déjà ça. J'ai déjà remarqué à quel point les enfants se remettent vite, ils vomissent et après sont en pleine forme, avec de l'énergie à revendre...et les parents il leur faut au moins 3 jours pour s'en remettre !
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité