Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Retour à la réalité... dur, dur !

Ca y est, 2009 est enfin arrivé ! Yiiihaaaa!!

Ben, non, en fait. Comment dire... j'ai pas la frite, pas la patate, pas le pêche... (pouf, 2 visiteurs en moins). Et quand je visite vos blogs, je constate que l'heure n'est pas non plus aux festivités grandioses. Pas de chichi, pas de bonnes résolutions, pas trop d'envie non plus. L'heure est hélas à la morosité. Serait ce la faute à la vilaine crise? Même pas sure.

Pour tout dire, c'est la première fois que je commence l'année en m'inquiétant de ce qui va se produire. J'ai presque hâte d'être à la fin pour pouvoir savoir si ce sera aussi catastrophique que ce que j'appréhende. C'est tristoune tout ca (pouf, 3 visiteurs en moins, s'il en restait...).

Pour ce qui neutre, c'est à dire ce que nous n'aurons pas : à mon échelle perso, pas de naissance en vue, ni pour moi, ni pour mes proches, pas de déménagement, pas de changement de boulot. Bref, à priori, un année qui risque d'être un peu "monotone". A l'échelle nationale, pas d'élection, pas de coupe du monde, pas de jeux olympiques, donc rien qui ne puisse créer un entousiasme débordant, au point de sourire niaisement à son voisin de RER, tout en saluant la victoire de nos athlètes en bleu.

Pour ce qui est plus négatif : à mon échelle perso, Monsieur change de travail et va partir en déplacement à quelques centaines de kilomètres pendant 4 jours par semaine (ah si, quand même un point positif : je vais enfin pouvoir bloguer tranquille, ni vue, ni connue. Gnark, gnark, gnark). Mais tout cela ne va certainement aider à améliorer notre vie de couple et à transformer l'entente cordiale qui nous lie en un amour passionnel digne de nos premiers émois d'adolescents. Pffff.

Ajoutons à cela qu'à la fin de l'année prochaine, Grand Bonhomme aura 3 ans et demi et Petit Bonhomme 1 an et demi, ce qui me fait craindre d'émousser rapidement ma voix avec des "non, pas ca" et bien "arrete tout de suite". D'autant qu'à 2 contre une, ils vont gagner beaucoup plus rapidement !

En plus, avec toutes ces gourmandises de fin d'année, je n'ai pas perdu un kilo. Peut être même que j'en aurais pris un ou deux. Je ne sais pas, je n'ose pas me peser (non, même pas peur !).

Bon, allez, j'arrête de me plaindre, sinon, je vais perdre les 2 visiteurs qu'il me reste (Coucou Herenui !). Et pourtant, il y aurait encore des choses à dire, sur le Noel un peu rock'n roll, sur les cadeaux du Père Noel, sur les relations familiales. Mais bon, c'est promis, je mets tout cela au rencart pour laisser exploser joie et gaieté !  Si ca, c'est pas une résolution du tonnerre !

Alors voilà, je vous souhaite à toutes et à tous
(et à moi aussi tant qu'à faire) une
Bonne et Heureuse Année 2009 !

Qu'elle vous entoure d'amour, vous berce de tendresse, vous soutienne en bonne santé, vous couvre de fortune et surtout, surtout, qu'elle exauce tous vos voeux, même les plus fous !

Et pour vous, c'est quoi un voeu un peu fou ?

Publicité
Commentaires
N
@ratounette : oui, je sais, ca pourrait être pire. Mais bizarrement, c'est pas ce qui me remonte le moral? et pour les retrouvailles explosives... c'est marrant, j'y crois pas trop non plus. Comment ca, je suis trop négative?<br /> <br /> @herenui : j'aime beaucoup la résolution "moins crier", ca devrait être aussi d'actualité chez nous.<br /> <br /> @la femme fleur : cadrer les enfants? facile à dire. Je pense que je suis pourtant une maman sévère. Tout le monde dit qu'on passe notre temps à lui râler dessus. Mais il faut que je vous raconte notre passage dans les magasins entre Noel et Nouvel An pour vous donner un aperçu de ce qu'il est capable d'inventer... dans un prochain billet, promis !
L
Bonne année! Je ne compte pas laisser autant de marge de manoeuvre à mon n° 2 qu'a mon N° 1: trop epuisant! Je suis sure que tu vas le cadrer plus que l'ainé!
H
ça y est t'es revenue(sur le net je veux dire...lol)<br /> C'est vrai que vu comme ça,l'année s'annonce monotone...Bouhhhhhhhh...<br /> Il y a plusieurs années de cela j'avais lu une phrase qui a marqué le cours de ma vie...<br /> "Faîtes de votre vie,un chef d'oeuvre"<br /> Et j'ai toujours fait en sorte que ma vie soit un chef d'oeuvre malgré les épreuves de la vie!!!<br /> Je ne regardes pas trop les nouvelles...Trop déprimant!!!<br /> Je préfère passer du temps avec petit mari et les enfants...On se raconte notre journée ou des blagues pour rigoler...Avant d'aller au lit,ça fait du bien....Et parfois,comme je suis très fleur bleue,j'aime regarder des films qui m'émeuvent(snif,snif)le dernier en date"PS:I love you"...Il n'y avait que mon homme et moi...on a adoré!!!<br /> Enfin,pour ma part,cette année encore sera riche en enseignements...Et comme tous les ans,<br /> Nous nous sommes fixés des objectifs en famille...<br /> Pour moi,je me suis engagée à moins crier(quoi que je crie moins que l'année dernière)mon objectif serait de ne plus crier surtout après les enfants(je ne cries jamais après petit mari)<br /> Ensuite,je m'engage à avoir plus de patience,aimer d'avantage les autres,avoir plus de compassion,être une influence positive pour mon entourage...lire un peu plus,faire plus de sport(pas de régime pour moi),dépenser mieux...<br /> La liste est longue......<br /> Bref,cette année sera FORMIDABLE!!!<br /> Bisous
R
Oh lala!!<br /> <br /> Allez keep it up!!<br /> Ca pourrait être pire.. il suffit de regarder les infos pour se rendre compte qu'on se plaind souvent pour pas grand chose!<br /> <br /> Pour ton mari, dis toi que les retrouvailles seront explosives!<br /> Pis pour tes trolls, faut etre ferme dès le début, poser un cadre et s'y tenir et tout ira bien!<br /> <br /> Allez un sourire!<br /> Bious et bonne année!!
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité