Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Carnets, cahiers et autres blocs...

Carnets2La lecture de ce billet m'a fait (ré)ouvrir les yeux sur mon amour pour les feuilles et papiers reliés, sous toutes leurs formes.

En effet, comme Shalima, j'ai toujours un carnet dans mon sac pour y noter mes rendez vous, un cahier ouvert sur le bureau comme pense-bête, et toute une pile de cahiers et de carnets, jamais ouverts, jamais utilisés, bien rangés dans mon placard. Je les accumule au fur et à mesure de ma vie et les garde pour une utilisation ultérieure... tellement ultérieure qu'elle n'arrive jamais. Mais en y réfléchissant, je constate que je devrais me lâcher un peu (décidément, ce blog est une véritable thérapie !). Pourquoi me servir de piteux cahiers clairefontaine (dans mon sac à  main notamment), alors que je pourrais m'acheter de magnifiques papiers, joliment reliés? C'est vrai, après tout, maintenant, j'ai les moyens (il est fini pour moi, le temps des restrictions étudiantes)!

Pour initier ce mouvement, j'ai choisi le petit carnet qui me tient le plus à cœur, qui m'a été offert par la correspondante coréenne de mon adolescence et que je trimballe depuis 20 ans dans tous mes déménagements, pour y écrire mes souvenirs de maman. J'ai commencé à recenser toutes ces anecdotes dans un petit carnet à spirale mais il n'est pas assez bien pour ce qu'il va représenter. Il me permettra un jour de me rappeler, de nous rappeler, de raconter à Mes Bonshommes quel jour ils ont faits leurs premiers pas seuls, quand est ce qu'ils ont dit "maman", quand ils ont eu leur première dent...

Voilà, c'est décidé, je vais faire du shopping !

Publicité
Commentaires
S
j'ai tenu un journal pendant des années, et j'adorais choisir le carnet...<br /> <br /> sinon je garde aussi toutes sortes de cahiers, carnets...mêlme des truc spublicitaires distribués dans le sformations.. j'ador eça !<br /> <br /> quant à l'évolution des bambins, je les note sur mes agendas au milieu d epleins d'autres choses;...ça passe tellement vite, et on oublie !
C
J'ai un petit carnet secret dans lequel j'y inscrit les secret désirs de mon coeur;<br /> J'ai commençé à le faire il y a quelques années à la suite d'un stage durant lequel il a été question de la visualisation...Lorsque l'on veut quelque chose,il faut le marquer et le visualiser dans sa tête et faire comme si il était déjà là ...<br /> Et,j'avoue qu'il y a pas mal de ce que j'ai écrit qui s'est réalisé
N
@la femme fleur : c'est une très bonne idée, je n'ai jamais pris le temps de décrire la façon dont j'ai vécu mes deux accouchements. J'avais peur de ne pas être assez "objective" ou positive, surtout pour mon premier mais avec le recul, je crois que je peux, maintenant... merci !
L
J'ai achete un petit carnet rouge lors de ma 1ere grossesse et j'y ai raconté dans le détail mes 2 accouchements, assez rapidement avant d'oublier...Je ne les ai jamais relus. <br /> En general je prefere le clavier: j'ai vite mal a la main quand j'ecris maintenant.
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité