Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Sapin de Noel

sapin03Lorsque j'étais petite fille, il était de tradition chez nous de "faire le sapin" dès le début du mois de décembre. En effet, les habitants de l'Est de la France célèbre la Saint Nicolas - pour certains presque autant que Noël - et il faut donc avoir un beau sapin tout fringant, dès le 6 décembre.

Quand j'ai quitté le logis pour voler de mes propres ailes, je n'ai jamais eu l'occasion de fêter Noel autrement qu'à la maison, la mienne, puis éventuellement celle de mes beaux parents (enfin, ceux qui allaient le devenir).

De ce fait, nous n'avons jamais vraiment acheté de sapin pour notre appartement. Enfin, presque jamais. Il y a 3 ans, la veille de Noel, désespérée justement, de ne pas avoir de sapin, nous étions allés dévaliser les rayons d'une grande surface pour n'y trouver que de moches sapins tous crapis. N'ayant pas l'âme d'une Phoebe (Friends), je n'ai pas voulu acheter de vrai mais moche sapin. Nous nous sommes donc décidés pour un sapin artificiel, mais le plus moche et le plus petit qui soit, juste pour rire un peu, et ne pas inverstir trop. Les guirlandes et les boules qui l'accompagnèrent, nous coutèrent 4 fois plus chers que le sapin lui même ! 

Seulement voilà, maintenant, il y a Grand Bonhomme. Il est parfaitement en âge de comprendre Noel et les cadeaux. Je pense donc que cette année sera notre premier Noel avec Sapin, un vrai, un beau (pas forcément grand) mais qui a de l'allule. Et comme la Saint Nicolas reste quand même une tradition, même exilée à Paris, je vais le faire bientôt, pour pouvoir accrocher aux branches les chocolats qui vont bien. L'air de rien, je suis impatiente : waouh, mon premier sapin à nous !

Et par la même occasion, en tant que membre actif de la blogosphère depuis... 3 mois, il me tient également à cœur de participer à l'esprit de Noel en relayant l'info : rendez vous sur Monbeausapin et sans rien faire du tout, sinon que de vous faire plaisir en découvrant les planches BD, vous participerez à une vraie Bonne Action !

Et vous, le sapin de Noel, c'est pour quand?

Publicité
Commentaires
N
@la poule : effectivement, il va falloir que je cherche un beau sapin pour pas trop cher. J'ai hate d'entraine Grand bonhomme dans cette aventure ! <br /> <br /> @smichkine : je ne suis pas certaine de le mettre en ligne, je ne suis pas très photo perso... quoiqu'un sapin, ca n'est finalement pas très "perso", hein?<br /> et me mettre dans tes favoris? ce serait un honneur. merci beaucoup.<br /> <br /> @herenui (tiens, tu prends ton vrai nom maintenant?): moi, je croyais que ce genre d'initiative ne se voyait que dans les films américains... je suis impressionnée qu'il y ait des gens, comme toi, enthousiastes et blindés de bonnes intentions. Ou alors, c'est que tu vis vraiment au paradis ;-)) A paris, ca n'est (hélas) pas vraiment l'esprit qui prédomine.
H
Nous aussi nous installons et décorons le sapin le 1er décembre et à partir de ce jour,je me lève avant les enfants pour insérer dans notre petite maison carillon un petit rouleau de papier sur lequel est inscrit une petite action à accomplir pour la journée comme faire des cookies pour mamie et papi ou encore faire des cartes de noel et ce petit rituel jusqu'au 24.<br /> Et tous les ans,le 24 nous menons une bonne action.L'année dernière,vivant dans l'enceinte d'une brigade de gendarmerie,nous avons toqué à chaque porte pour y chanter des cantiques de noel un petit message et un beau sachet de chocolats...<br /> Bien évidemment,nous étions vêtus de rouge et de blanc et nous nous étions préparé 2 semaines à l'avance...Il faut que les choriste et le guitariste,en l'occurence mon ainé,soient en parfaite harmonie...<br /> C'est l'esprit de noel...Donner plus que recevoir.<br /> Cette année,nous nous lançons dans un autre projet:<br /> préparer et servir un repas de noel pour les SDS et les enfants ont déjà hâte!!!<br /> Bien sûr,je mettrai les photos sur notre blog.
S
bravo pour le 1er sapin ! on pourra le voir ?<br /> moi aussi je suis adepte de Friends....<br /> Grand Bonhomme va pouvoir décorer, chouette !<br /> <br /> Je suis allée sur mon beau sapin, c'est une bonne inititive mais, dommage, je trouve le langage plus que limite (chez moi on n'avait pas le droit de dire des gros mots, et encore moins de les écrire)<br /> <br /> sinon je peux mettre ton blog dans mes favoris ?<br /> <br /> à bientôt
L
A Paris on trouve des Nordmann pas trop mal et à prix imbattable chez ED (genre environ 30€ pour un grand). Sinon IKEA, qui les récupère (et rembourse !) après, mais y aller juste pour ça c'est peut-être un peu galère.
Maman, et plus encore...
Publicité
Catégories
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité