Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
14 novembre 2008

La pression des statistiques

En débutant l'écriture de ce blog, je me suis demandé combien de personnes viendraient me lire et même combien venaient lire un blog, de manière générale. C'est une bonne question, n'est ce pas? Parce que pour les innocent(e)s, naifs comme moi, un objectif de 200 personnes par jour me semblait plutôt raisonnable. Il faut bien commencer quelque part.

Et pour réaliser cette prouesse, je me suis donné 6 mois à 1 an. Mais comment savoir...?

Premier bilan après 2 mois et demi et une cinquantaine d'articles :
Mon taux de fréquentation stagne et la recherche la plus courante pour accéder à mon blog est "shortbread+julie+andrieu"... Bon, là, je me rends compte que 200 personnes, c'était du délire brut !

Du coup, je pense que je ferai un billet / bilan au début de l'année prochaine pour savoir si je continue à écrire...

Pourtant, écrire me satisfait tout simplement, alors peut être que je ne devrais plus du tout les regarder, ces fichues stat, et ME faire plaisir sans me préoccuper du reste ! Allez, on y réfléchira plus tard...

A butiner les autres blogs, je constate que je ne suis pas la seule à m'intéresser aux statistiques de fréquentation et que leurs interrogations quotidiennes est le lot de chacune d'entre nous. Mais est ce que ça vous préoccupe autant que moi ?

Publicité
Commentaires
N
@smichkine : que dire... sinon merci beaucoup pour tes encouragements. c'est super gentil.
N
@missbrownie : tu as raison et j'espère que le nombre de vrais lecteurs ira en augmentant.
S
les stats, j'y vais tous les jours, zom me demande même où j'en suis, ça l'amuse, il se "moque" des mes performances lOL<br /> non, n'arrête pas, même si tu n'atteinds pas tes objectifs, je te lis, et je voudrais continuer....je suis sûre que je ne suis pas la seule.<br /> Et si tu prends plaisir à écrire, c'est la l'essentiel, non ? la popularité viendra peut-être après....<br /> continue....
M
Ah les stats... dur de ne pas les regarder et d'avoir un regard neutre dessus. <br /> Mais tu sais on peut avoir beaucoup de visites provenant de moteurs de recherches et peu de vrais lecteurs... Il vaut mieux de vrais lecteurs qui aiment nous lire que les autres ;-)
N
@e-za : effectivement, quel plaisir de lire les commentaires... mes petits lecteurs (enfin, surtout mes lectrices ! )apparaissent alors très concrètement.<br /> <br /> @chin : comme toi, aucune pression sur les statistiques du blog de la famille... mais il faut dire que l'accès est restreint pas un mot de passe !<br /> <br /> @chocoladdict : les échanges par commentaires sont très sympas et c'est aussi par là que se lient les connaissances Mais moi même, il m'arrive de lire sans laisser pour autant de message : je suis fidèle à certains blogs où je n'ai jamais posté. D'où l'intérêt des stat, n'est ce pas?
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité