Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Nuit de m....

Il est 6h30 et je me dois de poster un billet pour dire que je viens de passer la pire nuit depuis la naissance de Petit Bonhomme, une vrai nuit pourrie comme on n'en a pas souvent. Heureusement, sinon, je crois que j'aurais déjà fait mon lit sur le balcon pour éviter d'entendre les hurlements!

Hier soir, j'ai éteint la lumière à 0:07 : j'aurais surement du y voir un signe : une nuit à l'image des James Bond: des cris, des larmes, de l'animation... un film d'action, quoi !

1h36 : premier appel de Petit Bonhomme. Mmmm, c'est bien tôt çà. Comme hier, chez la nounou, il n'avait pas eu assez de lait pour être rassasié, je pense tout de suite au pic de croissance des 3 mois (on reconnait l'experte en allaitement, hein?) et je vais donner une bonne tétée à mon petit. Gentille Maman, va !
D'ailleurs, j'ai une pensée émue pour toutes les mamans inuit ou esquimaux, celles qui vivent dans des pays glagla, parce que moi, je me les gèle, mes miches, là, en pleine nuit, dans le noir... et pourtant, il fait 20°C. Bon, ok, dormir en débardeur n'est peut être plus tout à fait une bonne idée. C'est compris.
Vers 2h, j'ai espoir que bébé rende les armes mais non, ce sont des pleurs, des larmes. Bon, encore faim? Admettons. Deuxième sein plus tard,  Petit Bonhomme s'endort, j'éteins la lumière : 2h44. Oïlle.

3h50 : nouvel appel de Petit Bonhomme. Je suis tellement dans le brouillard que je ne l'entends qu'après qu'il ait passé le volume au niveau supérieur, ce qui ne manque pas de réveiller Grand Bonhomme qui se met à hurler. Catastrophe. J'écope pas dessus tout cela du regard noir de Monsieur qui dit quelque chose comme :"je hais Tes enfants pour la nuit qu'ils me font passer... Demain, je bosse, moi !". Là, j'ai le moral en chute libre et j'ai toujours hyper froid : j'attrape un pyjama de Monsieur pour avoir chaud, c'est toujours ça de pris. Re-tétouille, re-pleurs, re-tortillement, re-larmes, re-endormissement... de Petit puis de Grand Bonhomme. Il est 4:42! Poooouuuuhhhh...

5h50 : appel encore !! Pas possible, je suis maudite ! Cette fois ci, c'est  moi qui rend les armes :  je prend Petit Bonhomme dans notre lit pour pouvoir moi-même dormir un peu.
6h12 : Petit Bonhomme se réveille en se tortillant et en hurlant. Une fois redressé et 2 beaux rots plus tard, il a les yeux ouverts en grand, je crois que c'est foutu pour la suite de la nuit. Bon, j'en ai pris mon parti : je suis levée pour sauver au moins le  reste de nuit de Monsieur, ce qui m'évitera quelques yeux rageurs dans quelques heures.
Et me voilà à vous raconter mes aventures, assise dans le noir sur mon canapé.

Pendant ce temps, Petit Bonhomme est allongé dans son transat... et il s'est endormi ! Peau de vache, va !

Publicité
Commentaires
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité