Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
1 novembre 2008

La Grande Galerie de l'Evolution - Paris

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous : la Grande Galerie de l'Evolution au Museum d'Histoire Naturelle de Paris.

La première idée, c'était de trouver une occupation pour mon Grand Bonhomme et moi-même en ce dernier vendredi de liberté. J'ai trouvé cette idée sur le net et me suis dit "à tenter".

Il faut savoir cependant que le Museum propose également, en ce moment, une expo temporaire sur les cétacés. Et en plus, ce sont les vacances scolaires (grosse maligne, va !). Du coup, j'ai quand même du faire la queue une demi heure mais Grand Bonhomme était plutôt discipliné.

Une fois à l'intérieur, il a tout de suite accroché sur les animaux empaillés mais les squelettes, par contre, ca ne lui parlait pas trop. En fait, on a surtout fait (plusieurs fois) le tour des animaux de la savane présenté au 1er étage parce que "il est où le bébé elephant?" et "qu'est que c'est, cà, là?" ou "on peut toucher?".

Je vous rassure, nous avons fait aussi le reste du musée mais je me suis rendue compte qu'il faut quand même être plus grand pour comprendre ce qui est présenté, surtout pour le génome ou la différence entre les espèces.

Bref, nous sommes repartis après 1h 30 de visite, Grand Bonhomme commencait un peu à fatiguer.

Bilan : c'était une bonne matinée mais à ce prix là (3 euros le stationnement, 8 euros le musée), je pense que c'est à reserver à des plus grands.

Maintenant, il faut que j'essaie la ménagerie ou le potager... je vous raconterai !

Publicité
Commentaires
N
@smichkine: mon Grand Bonhomme est encore petit, 2 ans presque et demi. Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup visité. Ma prochaine sortie, je crois que ce sera la ménagerie. <br /> et sinon, train+metro, il aime beaucoup aussi!
S
j'y suis allée avec les 3, quand Marie était encore bébé, les 2 grands ( 4 et 6 ans)ont bien aimé, mais on n'est resté que 2h, en comptant le petit tour dan sle jardin devant.<br /> <br /> Quel âge a ton grand ?<br /> <br /> on a fait Beaubourg aussi, la Vilette (les jardins) et récemment le Palais de la découverte. Ils adorent faire ces sorties, mais àa chaque fois ce qu'ils préfèrent : train et métro LOL
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité