Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
6 novembre 2008

Régle n°2 : Ne jamais lui reprocher ce qu'il ne fait pas spontanément.

Après la règle n°1, vous êtes maintenant parées pour affronter bons nombres de situations du quotidien.

Ceci étant, vous serez peut-être tentées, en croisant une paire de chaussettes sales abandonnées devant la placard de chaussures, pile devant la porte de l'entrée, de lancer à l'Amour-de-votre-vie "tu pourrais quand même ranger tes chaussettes !" ou "c'est quoi ces chaussettes qui trainent !". Oui, vous le serez.

Pourtant, mon expérience en la matière m'a conduit à penser que la seule réponse que vous obtiendrez est "Pfff, tu râles tout le temps". En effet, quand je commence à critiquer toutes ces petites choses qui ne sont pas faites - et Dieu sait qu'il y en a, je passe pour la pire des râleuses. Et je déteste passer pour une râleuse (même si j'en suis une, finalement). De là est née la règle n°2.

Mais j'entends (je lis) déjà les commentaires à venir : il faut accepter que ce ne soit pas parfait. N'est ce pas, La poule ;-)
Certes mais trouver son lit, à minuit, recouvert du linge sec sorti du sèche-linge, tout en vrac (oui, il fallait le remplir avec du linge mouillé sorti du lave-linge), admettez que c'est rageant ! Parce que, justement, à ce moment là, moi, je voulais juste dormir !

De même, se lever le matin et trouver des pots de yaourts et une assiette vides abandonnés sur le plan de travail, à 2 mètres tout au plus de la poubelle et du lave-vaisselle, parce que Monsieur est rentré tard et a mangé "vite fait", ca vous laisse perplexe.
Ces 2 mètres sont-ils si durs à franchir? Ultime rempart qui sépare le "pot" du "déchet"...
L'assiette sautera-t'elle toute seule dans le lave-vaisselle? A ma connaissance, non.
Le couvercle de la poubelle est-il trop lourd? Je le soulève pourtant plusieurs fois par jour...
Arrggghhhh, je n'ai pas d'explication rationnelle à proposer.

D'ailleurs, je lance un appel à la communauté pour que quelqu'un, un Homme sage j'en suis sure, m'explique pourquoi Monsieur éprouve le besoin irrépressible de se déshabiller intégralement (sauf le caleçon, cela s'entend, bande de petites coquines ! ) dans l'entrée, y laissant ses chaussures, mais aussi ses chaussettes et son costume pour se diriger jusqu'à la penderie de la chambre et revêtir sa tenue décontractée du soir, abandonnant ainsi l'auguste tenue de travail à son triste sort et surtout... pas du tout à sa place ! Ben oui, un costume, ca ne se suspend pas tout seul sur un cintre pour rejoindre son rangement ! Il serait pourtant si simple de se déshabiller dans la chambre pour se refringuer au même endroit, non? et kiki range le costume? moi Lui, oui c'est vrai, j'avoue. Mais le lendemain matin seulement, si tout va bien. Je crois que le costume doit prendre l'air pendant toute la nuit pour être encore plus beau le lendemain. C'est la seule explication que j'ai trouvée.

En résumé, je crois que ce qui m'agace le plus, c'est qu'il commence l'action mais ne la termine pas. Il reste toujours un petit quelque chose à faire... pour moi. Et cela se produit toujours au moment où je ne souhaite pas, puisque je subis le planning des oeuvres inachevées de Monsieur. Triste sort.

Et vous, qu'est ce qui vous fait râler?

Car à la lecture des commentaires de la règle n°1, je vais finir par croire que je suis tombée sur le plus bordélique Monsieur de la création... la suite me fait peur.

Publicité
Commentaires
N
@e-za : peut être que ton homme devrait donner quelques cours au mien...<br /> <br /> @chin : je n'ose pas dire que j'ai déjà la réponse ;-))... n'est ce pas belle maman !
C
Ouh...Alors là,c'est un vrai qu'il est vraiment désordonné...presque fainéant...lol!<br /> Serait-ce à cause de son éducation???Maman faisait tout et donc il trouve tout à fait normal donc que tu le fasses ???? That is the Question?
E
alors moi il est même un peu trop "rangement", en fait, pour ses affaires (habits), il plie, range dès qu'il rentre son costard pour revêtir sa tenue d'appartement (!), ensuite, côté paperasse par contre, là c'est pour bibi.... la maison est bien rangée mais ça ne l'empêche pas, par cycle, aux moments où mr est déprimé, de mauvais poil quoi, de raler parce que je cite "on trouve jamais rien dans cette baraque" et là.... ça m'enerve à un point !!!!!
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité