Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Adaptation de Petit Bonhomme - premier jour.

La rentrée, la mienne, est prévue dans 2 semaines... non, en fait, dans une semaine et demi. Boooouuuuuuhhhhh... Snif.

En prévision de cette rentrée, j'ai commencé aujourd'hui l'adaptation de Petit Bonhomme. Et mon adaptation aussi par la même occasion !

Réveil 7h. Bon, dans la vraie vie (celle où je travaille), le réveil sonnera probablement plutôt vers 6h30 mais pour un premier essai, pas la peine d’en rajouter à la torture. Et hop, tétouille de Petit Bonhomme.
7h30 : tirage de lait et préparation des biberons de la journée.
Comme nous sommes convenus que Monsieur me donne un coup de main les mercredis, il a commencé à préparer le petit déjeuner de Grand Bonhomme et Moi-même-sa-dulcinée. Ou plutôt il a comme à chaque fois demandé « Qu’est ce qu’il mange ? » « La même chose que tout le jour !!!! » « Un laitage, une compote ou un fruit et des tartines de pain » et voilà qu’il abandonne l’animal l’enfant à ses dégustations. Mmmm pas glop. Il finira par le harceler pour qu’il avale un peu plus vite, sans grand succès à mon goût.
8h : le petit déj est avalé sur le pouce, les affaires sont prêtes. Je cours à la douche. Monsieur entreprend d’habiller Petit Bonhomme : Short bleu (12°C dehors quand même), T-shirt vert, chaussettes oranges… mais c’est l’intention qui compte, n’est ce pas ?
8h30 : miraculeusement, je suis prête (bon, pour le maquillage, on verra dans la voiture) et les Bonhommes aussi.
8h40 : nous quittons le garage (après de nombreux « c’est moi qui veut la poussette ! » « Il est où doudou ? ») et je plonge avec joie dans les embouteillages : voilà une chose qui ne me manquait pas !

10h : Après un aller-retour à la crèche (grosses larmes de Grand Bonhomme), j’arrive chez la nounou pour ma journée avec elle.

10h15 : Petit Bonhomme a faim. Le biberon est à peu près chaud… et il n’en veut pas ! Catastrophe ! Je vois le regard attristé de Nounou, devant les larmes et les hurlements de Petit Bonhomme. C’est tellement dur. Nous essayons 3 biberons différents. Et rien de rien ! Bon, je cède et sort le néné. Et dire qu’il a déjà pris le biberon avec son papa et qu’il avait avalé 180ml en 10min !

12h30 : Nouvelle tentative de biberon. Cette fois ci, nous prenons soin de bien chauffer le lait et hop, ca descend nettement mieux. 100ml et il s’arrête, c’est mieux que rien.

15h : On y retourne : 100ml encore, il faut persévérer !

18h : Je m’y colle de retour à la maison : 120ml en une fois et il a encore faim. Voilà qui va de mieux en mieux…

La suite demain et cette fois ci, je le laisse tout seul pendant quelques heures… trop dur pour moi !

Publicité
Commentaires
N
Il continue au sein avec moi, c'est beaucoup plus pratique comme ca. Déjà que tirer pour mes absences, c'est pas drôle, je ne vais pas me rajouter du labeur pour rien.
K
Bon courage pour la reprise. Ce n'est pas évident.<br /> Tu le sèvres des tétés du coup ? Ou tu continues au sein avec toi ?
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité