Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
20 janvier 2009

Faire les magasins...

Allez, je vous raconte !

Entre Noel et Nouvel An, nous étions chez ma Soeurette dans l'Est.
Depuis quelques jours (semaines?) Monsieur s'était privé de sortie magasin pour éviter la foule et le monde, et voulait maintenant profiter de ces quelques jours de repos (avant le rush des soldes) pour faire des achats. Heureusement pour nous, ma Soeurette n'habite pas très loin d'un Quai des Marques. Super ! On va pouvoir passer une bonne après midi et dépenser le peu de pépettes qui nous reste !

Nous voilà donc en route. Jusqu'ici tout va bien. Sur place, nous avons choisi l'option "Écharpe" pour Petit Bonhomme et "Marche avec Tes Pieds" pour Grand Bonhomme. Trop fastoche ! Sauf qu'à peine descendus de la voiture... "Porte moi! Porte moi!" Allez, hop, c'est pour Monsieur !

Premier magasin : chaussures. Grand Bonhomme commence par me choisir une paire en m'apportant d'abord une chaussure basse taille 41 (heu, je fais du 39), ensuite une botte ultra moche en 37. J'arrive à le raisonner et pendant que j'essaie mes nouvelles bottes, il s'évertue maintenant à récupérer tous les tabourets roulants du magasin, ceux qui servent aux clients qui essayent, pour les aligner à coté de moi. Bon, ok, je suis repérée. Je me dépêche de faire mon choix et hop, on sort.

Magasin suivant : chocolats devant l'aire de jeux des enfants. Ok, on se sépare. Je fais mes achats pendant que Monsieur surveille. Ensuite, on fait l'inverse. Je constate alors qu'il (Grand Bonhomme, pas Monsieur) a pris tous les sièges qui sont alignés devant la petite télé pour s'en faire des marche-pieds pour le toboggan... tiens, c'est nouveau ca, il ne me l'avait encore jamais fait !

Ah, Monsieur revient, on repart tous ensemble. Je traverse le magasin de vaisselle et Monsieur fait le tour par l'extérieur avec Grand Bonhomme. Parce que Grand Bonhomme dans un magasin de vaisselle, c'est au sens propre, comme au figuré, un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Tiens, un magasin de valises, si on allait regar' .... Ah, en fait non, puisque Grand Bonhomme est déjà en train d'escalader les portiques de sécurité comme si c'était des échelles. Regard tueur des vendeuses. Bon, ok, on n'entre même pas. On passe au suivant.

En fait, là, ca fait déjà 1h qu'on est là et je sens que l'énervement monte, que Grand Bonhomme se fait de moins en moins gérable. Monsieur, lui, semble ne pas s'en rendre compte...

Maintenant, un magasin de casseroles. Cool, les casseroles, ca ne casse pas. J'avais juste oublié qu'il y a des couvercles en verre... Grand Bonhomme a décidé, lui, de se mettre en rayon. D'abord, il s'est fait une place entre les sauteuses. Une toute petit place pour ses toutes petites fesses. Rien de bien grave, me direz vous? Sauf qu'ensuite, il s'est carrément allongé sur les casseroles, dans le rayonnage ! La classe, non? Mon dieu, je commence à n'en plus pouvoir.

Ah, je vois la lumière, le bout du tunnel : la sortie ! Un dernier magasin? Oui, pourquoi pas. On n'avait parcouru que quelques mètres, Grand Bonhomme était déjà en train de déplacer les portants à roulette, le tout dans un bruit assourdissant. J'ai attrapé l'animal par la peau du dos pour le sortir vite fait du magasin, je commençais à avoir de plus en plus honte !

Et voilà, nous sortons. Et moi, je respire enfin. Jusqu'à ce que Monsieur décide qu'on pouvait faire encore un magasin. Ah, last but not least...  2 cabines d'essayage. "Je vais me regarder dans le miroir" qu'il me dit, Grand Bonhomme ! Et j'ouvre la porte, et je me regarde dans la glace et je ressors. Une fois, deux fois, dix fois, 20 fois... au moins, pendant ce temps là, il ne fait pas d'autres âneries. Et Monsieur se choisit un short et un pantalon. Le problème, c'est que Grand Bonhomme voulait toujours jouer avec la porte de la cabine. Nous réussissons à le convaincre de laisser son papa essayer, sans avoir à montrer son slip à tous les clients. Il passait maintenant sous la porte pour entrer et sortir. Jusqu'à ce qu'il le fasse aussi avec la cabine d'à coté. J'imagine la tête du client qui a vu surgir un petit blondinet dans sa loge... Je récupère mon asticot par la force en m'excusant platement et enfin, nous nous dirigeons vers la caisse.

Ah, ce fut long.. . et pas bon mais au moins, j'ai une nouvelle paire de bottes !

Et vous, ca vous arrive d'envisager de l'abandonner en chemin? (je plaisante !!)

Publicité
Commentaires
N
@herenui : venant de toi, ca m'étonnerait ! tu as l'air tellement mamanpoule.
H
Je suis en train d'y réfléchir...Non...<br /> Même si le petit dernier est "turbulent" qu'il touche à tout,lorsque maman dit calmement "arrête",étrangement il s'arrête...C'est sûrement le savoir-faire...lol<br /> Je ne m'énerve pas et je reste calme...et ça marche héhé!!!Les enfants ressentent nos émotions...et ils en profitent...L'air de nous faire savoir "Tu es énérvée???Je vais t'en donner moi l'occasion de l'être encore plus...."<br /> C'est intelligent ces "bestioles"!!!
N
@e-zabel : oh, mère indigne (et qui le revendique!)
E
ah ba oui hein, ça m'arrive !! (oups)
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité