Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
4 septembre 2008

C'est la rentrée !

Avec le mois de septembre arrivent la rentrée, ses bonnes résolutions, ses achats de fournitures, ses inscriptions au club de sport... C'est un peu comme une nouvelle année... au beau milieu de l'année !

J'ai toujours bien aimé la rentrée. J'étais globalement une bonne élève et l'idée de retourner en classe me plaisait beaucoup. Mon petit plaisir d'autrefois : écrire sur la première page d'un nouveau cahier (son nom, sa classe, la matière...). C'est un plaisir que j'ai encore aujourd'hui lorsque je commence un nouvel agenda. Dans ces cas là, adieu logiciel et autre informatique, rien n'équivaut à mes yeux au plaisir de tourner les pages pour visualiser l'année qui s'écoule.

Pire encore, j'aimais couvrir mes livres. J'ai le sentiment qu'on était assez peu dans ce cas (sinon, détrompez moi!). J'adorais empapilloter chaque livre dans du plastique, transparent ou coloré. Les nouveaux livres gagnaient du style, les livres d'occasion, de l'allure.

Parents, si la couverture des livres est une corvée qui vous agace, cherchez dans votre entourage, vous trouverez peut être un Tinenfant qui fera ca de bon cœur à votre place! (euh, moi, j'ai passé l'âge, hein?) 

Enfin, évidemment, il y a toujours quelques bonnes résolutions. Pour ma part, il y a déjà le régime (qui débute assez mal pour tout vous avouer) et ce blog (qui commence beaucoup mieux que le régime, d'ailleurs !). Bref, un mois de septembre qui commence sur les chapeaux de roues et avec le sourire !

Publicité
Commentaires
N
oh souvenir, souvenir : les gommes, j'en faisais presque collection. En fait, elles étaient si jolies que je n'osait pas gomer avec, ca me faisait trop mal...<br /> et effectivement, je choisis avec attention mon agenda, c'est super important pour moi.<br /> quand à la couverture de livre de poche... ben, je couvre toujours les livres que je lis dans le bus ou le métro, question de propreté ! (quand on voit la couleur de la couverture après quelques jours d'utilisation : beurk )
K
J'adooore la rentrée :-D<br /> Comme toi : nouvel agenda, nouveaux cahiers et surtout j'adorais acheter les petites gommes en forme de personnages.<br /> Et maintenant, je choisis encore soigneusement mon agenda :-)<br /> Je préfère largement septembre à janvier. <br /> Pour les livres, je vais attendre un peu : ma grande ne rentre en maternelle que l'année prochaine... mais on peut toujours recouvrir les livres de poches... Non ????
S
pareil pour la rentrée !!! je me suis régalée à couvrir les livres de mon Grand qui est rentré en CP. Y en a que 3, tu es sûr ? -oui, maman, la maitresse a dit ces 3 là.
C
Bon la rentrée pour nous a commencé plus tot que chez vous puisque c'était au mois d'aout...<br /> Pas trop d'achat,les sacs à dos sont les meme que ceux de l'année dernière(bon, ma petite a perdu le sien la semaine dernière...alors, maintenant elle met ses affaires dans un sac carrefour.J'ai la chance d'avoir des enfants qui n'en ont cure du qu'on dira-t-on et tant mieux...Ils ne suivent pas la mode!!!)et pour les fournitures, on les achète au collège et à l'école...beaucoup moins cher!<br /> Pour les activités extra-scolaire, j'ai arreté;J'en avais assez de courir à droite et à gauche...Maintenant,c'est plus relax le mercredi et le vendredi après-midi;<br /> Le régime,il y a longtemps que j'ai arreté;<br /> Et je me sens Bien...NO STRESS ANYMORE;<br /> Enfin,bonne journée et A+
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité