Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Ca ira mieux demain...

La semaine dernière, je vous annonçais avec dépit que Monsieur commençait toute une série de déplacement, me laissant 3 soirs par semaine, complètement seule (enfin, avec mes Bonshommes quand même) et livrée à moi-même.

Mon Moi super égoïste et "positive attitude" avait répondu: Super, je vais pouvoir faire du blog. Mouais. Enfin, ce qu'il croyait. Parce que dans les faits, ma journée commence à ressembler à un grand n'importe quoi !

Le matin, c'est le finalement, le seule moment où vraiment, je suis peinard. Pas de bruit de rasoir, pas de radio à fond les ballons. Bref, le silence et le calme pour une tétouille, suivie d'une bonne douche qui réveille. Cool.
A partir de 7h30, ca se complique car il faut réveiller Grand Bonhomme qui traine la patte, organiser son petit déj (autant le dire tout de suite, le mien, il est zappé tous les matins parce que vraiment, j'ai pas 4 bras ! ) et tirer mon lait pour la journée de Petit Bonhomme. Le tout suivi de l'habillage et des finitions. Avec un peu de bol, j'arrive à partir vers 8h20... quand Grand Bonhomme arrête de me courir après pour le enième dernier bisou.

Suivant la motivation de mes amies RATP et SNCF, donc s'ils ont décidé de nous faire ch*** ou non, mon trajet varie entre 45 min et 1h15. Positive attitude : au moins, ma couverture en tricot avance vite. S'en suit une journée de travail de plus en plus speed car, d'abord je manque toujours de motivation (même si ca va mieux), ensuite je ne me souviens plus tout à fait de tout ce que je dois faire. Et sachant que le cerveau d'une maman ressemble un peu à un gruyère... çà n'aide pas ! A midi, j'en arrive à ne plus manger, comme aujourd'hui. Car je passe déjà un certain temps à tirer mon lait et je peine de plus en plus (fatigue = diminution du lait, le cercle vicieux est engagé mais je lutte contre le courant).

Le soir, je mets à nouveau un temps complètement indéfini pour rentrer chez moi. Et hop, je jette tout le monde dans le bain. J'arrive parfois à convaincre Grand Bonhomme de ne pas vider le chauffe eau et de sortir du bain grace au programme irréprochablement minuté de PlayhouseDisney : "Attention, tu vas rater Winnie et Tigrou"... Brrr, ca fait froid dans le dos.
Vers 20h15, Grand Bonhomme et moi-même passons à table. Je lutte alors à coup de "Mange un peu!", "Pas avec les doigts", "Arrête de gigoter"... Ensuite, c'est lavage de dents "pour ne pas qu'elles tombent" et Grand Bonhomme est au lit vers 21h. Ah, c'est pas fini? Ben non, il faut lire une ou deux ou trois histoires, selon leurs tailles respectives, puis chanter une petite chanson.

Ah, là, c'est fini... sauf si "Maman? de l'eau!" "Maman? pipi!" "Maman? je t'aime" (ma préférée). En général, il est 21h30. Youpi, je peux faire du blog ! He non ! Y'a la vaisselle à faire, un lessive à lancer, un sèche linge à vider, les sacs du lendemain à préparer...

Oh, non, il est déjà 23h. Bon, ben, on ferme.

Allez, demain, ca ira mieux !

Publicité
Commentaires
N
@Herenui : ah, ca me rassure, il n'y a pas que moi qui court ! <br /> <br /> @La poule : en fait, manger en tirant le lait, c'est un peu accrobatique... et effectivement, je compte bien que ca joue sur ma ligne !! ;-)
L
Aïe aïe aïe pas glop tout ça ! Tu ne peux pas manger un sandwich en même temps que tu tires ton lait (peut-être totalement stupide, ayant une expérience très limitée du TL) ? Enfin tous ces repas sautés devraient t'assurer une ligne sylphidique pour cet été non ? (je plaisante bien sûr)
H
Je vois que tu ne chômes pas...<br /> En ce moment aussi,je n'ai pas vraiment le temps de mettre à jour mon blog...trop occupée!!!<br /> Bisous
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité