Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman, et plus encore...
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Moment de bonheur

Ce matin, la femme fleur nous parle de positive attitude. Eve en parlait ici aussi.

Mise en pratique.

5h45. Grand Bonhomme : "MamanNashiiiii ! J'ai pu envie dormiiiiiirrrrr(eeeee)!" Gloups.

6h00. Petit Bonhomme : "Hhhiiiii ooouuuiinnnnnn". (Traduction : j'aiii faiiiimm!) Regloups.

6h30. Le réveil ne sonnera pas: Je l'ai déjà éteint.

Quand prendre du recul permet de faire la lumière sur un matin un peu difficile.
Je me lève tous les jours dans un bon lit bien chaud. J'ai deux enfants magnifiques, vifs et éveillés et qui, à défaut de prendre soin de mon sommeil, me montre chaque jour leur amour et leur attachement. Je me lève, certes, mais pour un travail agréable, intéressant, stable et correctement rémunéré, entourée de collègues sympathiques.

6h45. Grand Bonhomme examine les oreilles de Winnie (Merci Père Noel) pendant que Petit Bonhomme tète. "Dis, tu me tiens le stétocop'?". Moment de bonheur. J'ai souri.

Publicité
Commentaires
N
@herenui : ton exemple est très intéressant. Cependant, je pense qu'il est dans la nature humaine de s'inquiéter pour ceux qu'on aime. pour moi, on ne peut pas toujours penser "positif" puisqu'on est souvent conscient des dangers qui nous entourent. L'important est de les regarder avec espoir et non avec crainte...
H
Etre positive est plus qu'une attitude...<br /> Il y a plusieurs années,j'ai participé à une conférence sur le développement personnel et l'intervenante nous avait demandé si nous avions une attitude positive..."Oui" avons nous répondu...A cela,elle nous a demandé d'imaginer qu'une amie nous téléphonait pour nous dire qu'elle arrivait de suite et qu'au bout d'une heure,elle n'était toujours pas là....Elle nous a demandé quelle avait été la première pensée qui avait traversé notre esprit...si nous avions pensé qu'elle avait eu un accident ou autre chose de grave,nous devions reconsidérer notre manière d'être...nous n'étions véritablement pas d'une nature positive...<br /> Ce sont nos pensées qui font de nous une personne positive...A méditer!!!<br /> C'est un travail sur soi qui s'impose...Cela fait déjà plusieurs années que je m'impose cette gymnastique...pour que cela devienne une Habitude!
Maman, et plus encore...
Publicité
Archives
Maman, et plus encore...
Publicité